top of page
Pourquoi consulter?

L’art-thérapie propose un espace d’expérimentation où par le biais de la création il est possible de donner corps à ses questionnements intimes. Elle agit principalement sur les questions du lien (à soi et aux autres) et sur celle de l’appréhension de la réalité.

​

S’engager dans des séances en art-thérapie c’est donc s’autoriser une parenthèse où par la créativité et le jeu vous allez pouvoir, à titre d'exemples :

​

  • vous (re)connecter à vos émotions les plus profondes,

  • vous positionner comme personne à part entière,

  • Être en capacité de gérer les "pleins" et le "vides" de la vie, dans la mesure où cette dernière est une succession de rencontres et de ruptures avec soi et autrui. 

​

L’art-thérapie s’adresse donc à toutes personnes sans distinction. 

​

En tant qu'art-thérapeute je vous accompagne tout au long de ce parcours.

Il s'agit de vous proposer un travail qui ne privilégie pas la parole, mais qui se place du côté du faire à travers la création et le jeu. Vous pourrez alors dans ce cadre soutenant aborder vos fragilités ou douleurs en faisant un pas de côté, afin d'opérer une mise en mouvement et les dépasser. 

 

L'art-thérapie est bénéfique :

  • Dans les périodes de transitions : entrée à l'école,  temps de l'adolescence, parentalité, deuil, séparation, maladie, perte d'un emploi, déménagement, peine de prison, passage à la retraite, vieillesse et fin de vie. 

  • Dans le cadre de difficultés compliquées à vivre au quotidien : problèmes scolaires et d'apprentissages, hyperactivité, anxiété chronique, burnout, problèmes relationnels, estime de soi. 

​

L'art-thérapie est salutaire dans le cas : des états dépressifs, des troubles psychosomatiques, des conduites addictives, des problèmes alimentaires ou  pour la régulation des comportements violents.

 

L'art-thérapie soulage aussi les personnes psychotiques, autistes et celles ayant une maladie dégénérative ou un handicap moteur/cérébral.

​

​

​

© Juin 2023 - Arthé-212

bottom of page